Mis à jour le 2016-09-02, consulté 6754 fois

Guide de l'utilisateur – FSX & Prepar3D

Comment utiliser Tacview avec Flight Simulator X ou Lockheed Martin® Prepar3D® ?

FSX2ACMI
Q: Quelles versions de Flight Simulator sont supportées par Tacview ?

R: Tacview a été testé et validé avec les éditions suivantes de Flight Simulator :

Q: Comment utiliser FSX2ACMI pour enregistrer les vols de Flight Simulator ?

R: Assurez-vous d'abord d'avoir téléchargé et installé la dernière version de Tacview. Cela va installer automatiquement FSX2ACMI sur votre ordinateur. Lancez ensuite FSX2ACMI depuis le menu Démarrer ou la barre de recherche de Windows. Aussi longtemps que FSX2ACMI tournera en arrière-plan, il enregistrera automatiquement tous vos vols de Flight Simulator.

Q: Pourquoi ai-je une erreur au lancement de FSX2ACMI avec Prepar3D v3 ?

A: Comme de nombreux add-ons universels, FSX2ACMI nécessite que Microsoft Flight Simulator SimConnect soit correctement installé afin d'accéder aux données de télémétrie. Si vous utilisez Prepar3D® v3, vous devez installer manuellement SimConnect en lançant :C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib\SimConnect.msi

Falcon 4.0 ACMI file size
Q: Comment stopper l'enregistrement de mon vol ?

R: Vous pouvez fermer FSX2ACMI ou Flight Simulator. Aussi longtemps qu'il sera actif, FSX2ACMI démarrera un nouvel enregistrement à chaque fois qu'il détectera un changement majeur dans votre vol (tel qu'un changement de date ou de mission).

Q: Où sont enregistrés mes vols ?

R: Vous trouverez tous vos enregistrements de vol dans \Mes Documents\Tacview\. Vous pouvez cliquer sur le lien hypertexte correspondant dans la fenêtre de FSX2ACMI pour ouvrir ce dossier. Vous pouvez modifier le dossier d'enregistrement en utilisant l'option appropriée dans les menus de Tacview.

Questions Générales

Q: Est-ce que Tacview fonctionne avec les vols en réseau ?

R: Oui. FSX2ACMI ne fait pas de distinction entre les objets locaux ou réseau. Votre vol devrait donc être enregistré correctement et inclure tous les autres pilotes connectés en réseau et évoluant dans la même region que vous.

Q: Est-ce que FSX2ACMI supporte les add-ons tels que Tacpack ?

R: Oui, vous pouvez utiliser FSX2ACMI sans problème avec n'importe quel add-on. Si vous utilisez Tacpack, vous devriez obtenir deux enregistrements de vols. Un généré par Tacpack et un provenant de FSX2ACMI. L'enregistrement provenant de FSX2ACMI devrait en général donner de meilleurs résultats étant donné qu'il utilise toujours les dernières fonctionnalités de Tacview tel que la télémétrie avancée.

Q: Pourquoi lorsque je rejoue mes vols dans Tacview, le terrain est soit vide soit en basse résolution ? Comment améliorer cela ?

R: L'édition gratuite de Tacview n'offre pas de terrain couvrant la totalité de la terre, c'est pourquoi vous verrez de l'eau dans la plupart des dans cas. L'édition familiale de Tacview offre un terrain de base ETOPO1 recouvrant le monde entier, cependant ce terrain reste relativement basse résolution. Voici quelques façons d'améliorer cela :

  • Essayez d'installer un add-on de terrain officiel
  • Vous pouvez également installer vous-même des cartes SRTM de la NASA. Ce sont exactement les mêmes données que Flight Simulator utilise par défaut.
  • Ou vous pouvez me demander d'offrir en téléchargement le terrain de votre choix. Veuillez faire preuve de patience dans ce cas. Car même si je ferais de mon mieux pour vous livrer dans les meilleurs delais, je suis déjà très occupé sur d'autres taches...
Q: Est-ce que FSX2ACMI peut ralentir mon ordinateur ?

R: Non, il ne devrait pas. Sur les ordinateurs d'aujourd'hui, FSX2ACMI utilise environ 1% de CPU pendant l'enregistrement d'un vol. Cela a été validé sur un PC de 2012 faisant tourner FSX avec les détails graphiques au maximum et 100% de trafic aérien, terrestre et maritime (soit environ 400 à 800 objets en mouvement).