Mis à jour le 2017-09-13, consulté 7934 fois

Guide de l'utilisateur – IL‑2 Sturmovik

Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?

IL-2 Sturmovik box
Q11: Quelles versions d’IL‑2 Sturmovik sont supportées par Tacview ?

Tacview a été teste et validé avec les éditions suivantes d’IL‑2 Sturmovik :

Les versions normales et Steam d’IL‑2 fonctionnent bien avec Tacview. Même s’il n’a pas encore été teste, IL‑2 Sturmovik: Battle of Kuban devrait fonctionner sans problème avec Tacview.

Q12: Comment enregistrer les vols d’IL‑2 Sturmovik ?

Vous devez d’abord autoriser l’enregistrement des données au format de Tacview dans le fichier de configuration d’IL‑2 : Ouvrez \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\startup.cfg et assurez-vous que tacviewrecord = 1. La configuration devrait ressembler à ceci :

[KEY = track_record]
    fx_sound = 2
    record_graphics_effect = 1
    record_ground_vehicles = 1
    tacviewrecord = 1
[END]

A présent, dès que vous serrez en vol, appuyez sur LCtrl+R et IL‑2 enregistrera les données de télémétrie au format de Tacview.

IL-2 recording in progress
Q13: Comment ouvrir mes vols d’IL‑2 dans Tacview ?

IL‑2 enregistre vos vols dans \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Tracks\. Ouvrez l’enregistrement de votre choix depuis Tacview, ou double cliquez simplement sur le fichier *.acmi que vous souhaitez ouvrir, directement depuis l’explorateur de Windows.

Multijoueur

Q21: Pourquoi mes vols en ligne ne sont-ils pas enregistrés ?

Par défaut, IL‑2 Sturmovik n’enregistre pas les vols en ligne. Vous devrez activer l’enregistrement en éditant le fichier de configuration *.sds sur l’ordinateur hôte. Assurez-vous simplement que la ligne suivante est présente :

TacviewRecord=true

Questions Générales

Q31: Pourquoi certaines données de télémétrie affichées dans Tacview, telle que la vitesse ou les forces G, ne correspondent pas exactement à ce qui est visible dans IL‑2 ?

Durant cette période de mise au point, vous pourrez constater quelques différences entres les nombres affichés par Tacview et ceux visibles dans votre simulateur favori. Ceci est normal et sera amélioré dans les prochaines mises à jour de Tacview et IL‑2.

Q32: Le terrain affiché par Tacview n’est pas le bon ! Comment corriger cela ?

Assurez-vous que le terrain de Tacview est soit (Auto) soit IL‑2 Sturmovik. Les terrains suivants sont inclus dans Tacview :

  • Moscow
  • Stalingrad
  • Velikie Luki
  • Lapino (disabled by default)
  • Novosokolniki (disabled by default)
IL-2 terrain selection

Certains terrains de petites dimensions ont été désactives afin d’éviter les conflits avec les grands champs de bataille qui contiennent déjà les mêmes informations. Le terrain de Battle of Kuban sera ajouté dès qu’il sera sorti de sa phase de early access.

Vous pouvez activer/désactiver ou ajouter vos propres terrains en éditant le fichier C:\Program Files (x86)\Tacview\Data\Terrain\Custom\CustomHeightmapList.xml. Il est recommandé de sauvegarder le fichier ainsi modifié dans %ProgramData%\Tacview\Data\Terrain\Custom\ afin que vos préférences soient prises en compte par toutes les versions de Tacview installées sur votre ordinateur.

Q33: Mes aérodromes favoris ne sont pas visibles, comment puis-je les ajouter à Tacview au côté d’autres aides à la navigation ?

Je n’ai pas encore eu le temps d’ajouter les points de repère majeurs d’IL‑2 dans Tacview. Un éditeur d’objets simple d’utilisation est actuellement en développement et vous permettra de faire cela en quelques clics. En attendant, vous pouvez essayer l’ancien système d’objets statiques.