Mis à jour le 2016-09-02, consulté 13995 fois

Add-ons

Que permettent les add-ons suivants ?

Add-ons

Utilisez les add-ons officiels et non officiels proposés ici pour améliorer encore plus votre expérience de débriefing. Essayez une des démos pour avoir un aperçu rapide du potentiel de Tacview. Téléchargez et installez le terrain de votre simulateur favori en deux clicks. Ou utilisez un programme PHP pour compiler les donnes exportées depuis Tacview pour créer un tableau des performances de votre escadrille et suivre sa progression en ligne !

Et si vous ne trouvez pas encore ce que vous cherchez, n'hésitez pas à demander sur les forums, vous y trouverez certainement quelqu'un qui travaille déjà sur la même idée que vous ! Il est facile de créer vos propres add-ons en suivant les instructions fournies dans la documentation détaillée.

Comment installer l'add-on de mon choix ?

L'installation d'add-ons est plutôt simple. En général, il suffit de quelques clics pour installer et utiliser la plupart des add-on offerts ici :

  • Copiez les enregistrements de vol au format .acmi et .vhs n'importe où sur votre disque et ouvrez les directement avec Tacview.
  • Les fichiers .dat peuvent être installés dans %ProgramData%\Tacview\, %APPDATA%\Tacview\ ou dans le même dossier que Tacview.exe et le tour est joué !
  • Décompressez les add-on au format .zip et copiez les fichiers résultants dans %ProgramData%\Tacview\Data\ ou %APPDATA%\Tacview\Data\. Vous devriez obtenir ainsi un dossier \Tacview\Data\ contenant les sous-dossiers et fichiers de l'add-on.
  • Les autres add-ons (tels que les programmes) ont leur propre procédure d'installation et d'utilisation. Veuillez lire le fichier readme.txt inclus.

Comprenez que nous ne pouvons pas fournir de support pour tous les add-ons de la communauté. Si vous avez besoin d'aide pour les installer ou les utiliser, n'hésitez pas à contacter leur auteur respectif et poser vos questions sur les forums correspondants.

DCS World

DCS World

Falcon 4.0

Falcon 4

Vie réelle, FSX, Prepar3D, X-Plane

FSX/X-Plane

Autres Add-ons

Updated on 2016-09-02, viewed 13994 times

Add-ons

What can I do with these add-ons?

Add-ons

Here you can find all sort of official and unofficial add-ons to improve your debriefing experience. Try one of the demos to have a quick look at Tacview capabilities. Download and install a terrain for your favorite simulator in two clicks. Or use a PHP program to compile data exported from Tacview to create an online roster for your squadron and follow its progression!

And if you can't find what you are looking for, feel free to ask on the forums, you will certainly find someone who is already working on the same idea as you! It is easy to create your own add-ons by following the instructions provided in the comprehensive documentation.

How to install my favorite add-on?

Add-ons installation is straightforward. It is usually a matter of a few clicks to install and use most of the add-ons provided here:

  • .acmi and .vhs are flight recordings demos you can put anywhere on your hard drive and you can open directly with Tacview.
  • .dat files can be installed in %ProgramData%\Tacview\, %APPDATA%\Tacview\, or in the same folder as Tacview.exe and there you go!
  • Decompress .zip add-ons and copy the \data\ folder content in %ProgramData%\Tacview\Data\ or %APPDATA%\Tacview\Data\. So you should get the \Tacview\Data\ folder containing the subfolders and files of the add-on.
  • Other add-ons (like programs) have their own requirements and installation procedure. Please read the included readme.txt file.

Please understand that we cannot provide any support for third-parties add-ons. If you don't know how to handle them, feel free to contact their respective author and ask for help on the corresponding forums.

DCS World

DCS World

Falcon 4.0

Falcon 4

Real Life, FSX, Prepar3D, X-Plane

FSX/X-Plane

Other Add-ons